TRIBUNE « Pour Nieppe, avec vous » Nieppe Mag n°38//septembre-octobre 2017

L’été a été à l’image du reste de l’année : sans aucun événement majeur organisé par la municipalité. Malgré un agenda estival continuellement vide, les adolescents ont eu la désagréable surprise de découvrir, sans aucune communication, la disparition du skate-park. En plein milieu des vacances scolaires, la suppression de cet équipement largement apprécié par les jeunes, qui se retrouvent sans rien, est particulièrement malvenue.

La rentrée scolaire 2017 est marquée par le retour à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques nieppoises. La majorité s’est décidée précipitamment et sans aucune préparation, guidée par la seule envie de réaliser des économies. Cela n’est pas sans créer de nombreuses inquiétudes et des problèmes de garde d’enfants pour les parents. Pour quelles économies réelles ? Face aux nombreuses interrogations des parents, nous avons fait remonter à la majorité les questions qui nous parvenaient. Comme d’habitude, nous n’avons eu aucune réponse. Nous nous heurtons systématiquement à un manque d’information et de collaboration.

Nous nous interrogeons aussi sur le sort qui sera réservé aux membres du personnel qui assuraient jusqu’à présent les activités périscolaires. Ils n’ont reçu aucune véritable information sur leur avenir. Cette situation difficile et non préparée survient alors qu’un malaise est déjà installé chez les employés municipaux en raison notamment d’absence de dialogue, d’écoute et d’un manque de considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *