DES ÉLUS JAMAIS AU COURANT

DES ÉLUS JAMAIS AU COURANT
Lors du Conseil Municipal de décembre, nous nous sommes étonnés de ne pas voir à l’ordre du jour le rapport de la Chambre Régionale des Comptes concernant le SCEPAA (piscine de l’Armentiérois) auquel participe financièrement notre ville. Sa présentation est obligatoire. Le Maire a répondu qu’il n’avait rien reçu. Le lendemain, la CRC a confirmé que le document avait été téléchargé le 3 juillet par la commune. Ce rapport a été présenté 7 mois après et nous avons souhaité obtenir plus de renseignements auprès des élus qui représentent notre ville au sein du SCEPAA (ils sont 4). Ils n’ont pas été capables de répondre. Interrogée par la Voix du Nord , la municipalité a indiqué qu’elle n’avait reçu aucune information sur ce contrôle. Ce rapport est pourtant passé au Comité Syndical du SCEPAA en juin 2017 où 2 élus Nieppois étaient présents !!

DES ÉLUS ABSENTS
Lors du Conseil Municipal du 13 février, 8 élus du groupe majoritaire sur 22 étaient absents. L’ordre du jour comprenait pourtant le débat sur les orientations budgétaires, moment important qui constitue la première étape de l’élaboration du budget et permet de rendre compte de la gestion de la ville. Les rangs de la majorité sont trop souvent clairsemés.

BRAVO AUX BÉNÉVOLES
Notre commune a accédé au premier niveau du Label Ville Attractive et Sportive. Nous tenons à féliciter les bénévoles des associations qui, par leur implication et leurs initiatives, ont permis à la ville de recevoir cette distinction. Bien que l’équipe municipale n’ait créé, depuis son arrivée, aucun événement nouveau autour du sport et qu’elle n’ait à son actif aucun nouvel équipement, elle n’hésite pas à se mettre en avant, en oubliant que ce sont les bénévoles qu’il faut saluer. Sa seule action a été la baisse des subventions aux associations…
[TRIBUNE « Pour Nieppe, avec Vous » Nieppe Mag n°41//mars-avril 2018]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *