[TRIBUNE « Pour Nieppe, avec vous » Nieppe Mag n°42//septembre-octobre 2018]

Nous souhaitons une bonne rentrée aux élèves, aux étudiants, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont repris le chemin du travail, pour celles qui ont eu la chance de prendre des vacances.

A Nieppe, les vacances estivales ont été à l’image du reste de l’année : sans aucun évènement majeur. La municipalité a même refusé de retransmettre la finale de la Coupe du Monde. Mois après mois, l’agenda festif et culturel de notre commune reste vide. Sans les animations organisées par les associations, notre cité serait morte.

Nous avons suivi, ces derniers mois, les nombreux rebondissements dans les travaux de la cuisine centrale du Foyer Restaurant. Prévue initialement pour septembre, la fin des travaux devrait finalement intervenir en décembre. Outre les aléas imprévisibles et inhérents à ce genre de travaux, ces multiples retards marquent, une fois de plus, un dossier mal travaillé. Cette absence de sérieux va coûter !

Initialement prévues en 2017, les caméras de vidéoprotection ont fait leur apparition. Nous ne pouvons que déplorer que le Maire ait préféré agir seul, sans impliquer les élus d’opposition ni, comme nous l’avons proposé, la population, dans la mise en place de ce projet. Nous regrettons que le Maire n’ait accepté aucune de nos propositions (organisation d’une réunion publique, mise en place d’une charte éthique et d’un comité de surveillance pour garantir les libertés individuelles, …). A ce jour, le Maire refuse toujours de nous communiquer le coût de fonctionnement et le budget prévisionnel pour la maintenance de l’installation. En l’absence de réalisation d’un diagnostic de sécurité («inutile» nous a répondu le Maire) et de concertation, le choix des emplacements marque déjà les faiblesses du dispositif.

[TRIBUNE « Pour Nieppe, avec vous » Nieppe Mag n°42//septembre-octobre 2018]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *