TRIBUNE : AMIANTE A LA CUISINE CENTRALE

[AMIANTE A LA CUISINE CENTRALE]
Les travaux de rénovation de la cuisine centrale du Foyer-Restaurant sont une nouvelle fois à l’arrêt depuis septembre. La raison : encore et toujours l’amiante.
Les travaux avaient déjà été stoppés fin mai à la demande de l’inspection du travail. En effet, la municipalité n’avait pas fait réaliser les diagnostics relatifs à l’amiante, mettant ainsi en jeu la vie des personnes chargées du chantier ! Les élus de la majorité ont même osé affirmer qu’ils savaient qu’il y avait de l’amiante dans la toiture.
Les élus de la majorité ont décidé d’ajouter un deuxième sous-plafond pour éviter une contamination à l’amiante. Pourquoi seulement maintenant alors qu’ils étaient au courant depuis le départ ?

Pourquoi ne pas avoir envisagé la suppression de la toiture amiantée ? Ne faut-il pas s’inquiéter pour le personnel, pour les enfants et pour les séniors qui consommeront des repas réalisés en dessous de deux sous-plafonds ? Toutes ces questions, le Maire et ses élus ne les ont visiblement pas envisagées. Résultat : le coût du chantier ne cesse d’augmenter au fil des mois.

Un audit avait pourtant été réalisé, mais le Maire n’a jamais présenté le résultat de cette consultation. Nos nombreuses demandes (par lettre recommandée et oralement), sont restées sans réponse. Encore une fois nous avons été mis devant le fait accompli. Ces nombreuses erreurs coûtent aujourd’hui très chères à la ville et aux Nieppois.

[LES RIVERAINS DE LA RUE VANUXEEM INQUIETS]
Deux projets immobiliers de plusieurs dizaines d’appartements sont en cours rue Vanuxeem. Les riverains sont inquiets quant à leur cadre de vie, et les nuisances qu’engendreront ces projets sur leur quotidien. Le Maire et ses élus ne font encore une fois preuve d’aucune transparence sur ce dossier.

[TRIBUNE « Pour Nieppe, avec vous » Nieppe Mag n°43//novembre-décembre 2018]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *